AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexionFAQRechercher

Partagez | 
 

 Introduction au "RP"

Aller en bas 
AuteurMessage
Odesa
Ombre Errante
avatar

Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 07/06/2007
Age : 37

Feuille de Personnage
Classe: Templier
Maître: Fabricant
Niveau du Craft:
430/449  (430/449)

MessageSujet: Introduction au "RP"   Lun 22 Déc 2008 - 21:41

Le RP est le diminutif de RolePlay, qui signifie en français "Jouer un Rôle".

Un joueur "RP", c'est un joueur qui donne une véritable vie au personnage qu'il joue, c'est à dire une personnalité, un style, etc...

Le RP est un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct.


I - Le Concept



Lorsqu'un joueur "RP" rencontre un autre joueur dans le jeu, il fait abstraction des connaissances fournis par le jeu sur ce fameux joueur (nom, nom de légion, classe, etc) et doit se présenter à lui comme à une personne complètement inconnue, en vouvoyant au début, demandant son nom, se présentant, avec formules de politesse. Suivant son caractère il peut tout aussi bien le tutoyer, limite lui crachant dessus, pas très élégant, mais c'est du RolePlay également. Rien ne vous empêche de justifier certaines connaissances. Par exemple, reconnaître un blason de Légion, une personne recherchée, une personne croisée auparavant, etc.

Votre personnage a une vie, un état d'esprit et des attitudes qui peuvent être différentes des votres. A vous de les définir et de les mettre en œuvre, en mettant votre propre personnalité en retrait (ou pas) afin de donner toute sa saveur à celle du personnage que vous créez.


II - L'Alignement


Il existe en résumé trois types d'alignement : Le Bien, le Mal, et l'Indécis. Ces trois types d'alignement ont des variations plus ou moins marquées, plus ou moins extrémistes.

Un personnage pourra être un véritable samaritain ou bien assoiffé de sang et de mauvaises actions, pour les extrêmes. Il pourra également être juste sympathique, souriant avec les passants ou aimer faire de petites bêtises aux gens. L'indécis prendra en général parti pour le coté le plus intéressant pour lui même ou bien celui qu'il juge le meilleur, selon les situations.

L'alignement est a définir dans le Background (ci dessous) et il faut éviter de le changer régulièrement : Un Daeva bon ne peut pas passer méchant puis redevenir bon sans raison.


III - Le Background


BG est l'abréviation de Background, ce qui signifie"toile de fond" en français.

C'est le passé de l'univers où votre personnage vit, à vécu … ou bien le passé de votre personnage. [/color]

Votre personnage devra avoir un passé qui, au moins à la fin, adhère avec celui d'Aion.

Évitez les BG du genre maître de l'univers, potiron géant, etc. N'oubliez pas que votre personnage commence comme les autres et doit évoluer. Évitez également toutes les incohérences et anachronismes, tel que jouer un spationaute arrivé du futur dans sa machine à remonter le temps, etc.

Vous pouvez écrire le BG de votre personnage ou bien simplement l'imaginer afin de le raconter à vos amis et intervenants, mais il doit être défini clairement.

Vous n'avez pas besoin d'une grande imagination pour écrire un BG. Tous les Daevas ne sont pas des Héros ou des Martyrs. La plupart sont en effet, des gens simples, et c'est généralement votre avenir qui déterminera vos prouesses.

Le Background est la base fondamentale du RolePlay.

Il faut connaître le sien par cœur car c'est celui-ci qui définit les actes de votre personnage. S'intéresser à celui des autres est aussi une chose conseillée, afin de comprendre le jeu de ceux qui vous font face.

Pour information, il ne faut pas oublier que vous, en tant joueur, pouvez connaître le passé et les intentions d'autres personnages dont vous avez lu ou entendu le BG, mais en aucun cas votre personnage ne peut le savoir, hormis si le personnage qui a écrit le BG vous l'a conté, etc.

Les Backgrounds servent à enrichir le Role Play afin de mieux cerner certains personnages et donc d'orienter au mieux certaines discussions, pour notre plaisir ... Espérons le Wink

Comme dirait Mirria :"Tant que vous y êtes, soyez pas radin, postez en un " Razz

Pour ceux qui le voudraient, mais n’osent pas ou ne savent pas comment s'y prendre pour x ou y raisons, les Officiers (et autres membres également) sont aussi là pour ca king


IV - Écriture






[HRP]

Pour les puristes, vous remarquerez qu'il y a des fautes assez énormes.

Malheureusement cela arrive souvent, tachons juste d'éviter au maximum.

Voîlà, au plaisir de vous lire, Damnées et Damnés.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odesa
Ombre Errante
avatar

Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 07/06/2007
Age : 37

Feuille de Personnage
Classe: Templier
Maître: Fabricant
Niveau du Craft:
430/449  (430/449)

MessageSujet: Re: Introduction au "RP"   Jeu 27 Aoû 2009 - 15:04

Petit Rappel

Vous ne pouvez pas faire interagir un autre personnage joueur, ni le faire parler à moins d'avoir vu avec lui au préalable.

Ne pensez jamais avoir cerné la personnalité d'un personnage et ainsi le faire agir ou parler.

Attention également à bien tenir les tenants et aboutissants de vos bg respectifs surtout si la frontière avec le grosbillisme ou l'incohérence avec le Background d'Aion est proche.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Introduction au "RP"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Is a Pancake :: Le Mausolée des Penseurs Oubliés :: L'Asylum [ Recrutement ]-
Sauter vers: